Histoire de l'anarchie

Histoire de l'anarchie
Histoire de l'anarchie
Auteur : NETTLAU Max
Titre : Histoire de l'anarchie
Disponibilité : En Stock
Prix : 7,80€
Qté :  

Histoire de l'anarchie - Max Nettlau

 

« Max Nettlau avait hérité de ses parents une fortune qui lui aurait permis de vivre tranquillement. Son grand savoir - peu d'hommes sont aussi bon historiens que lui -  lui aurait assuré une brillante situation. Mais il avait « mieux à faire » comme il dit, et il employait tous ses moyens à des travaux désintéressés que d'autres n'avaient pas le loisir de faire. Lui-même vivait modestement ; tout ce qu'il avait était pour la cause. »  Les Temps nouveaux, n° 8, 15 février 1920.

Le traducteur, Martin Zemliak, comme Israël Renov, est Frank Mintz : L'idée de traduire en français et de publier ce livre est née au sein du groupe « Noir et rouge » à partir de sa publication en italien par G. Rose (Cesena, 1964). […] Depuis, j'ai repris le texte, tout en utilisant la version espagnole que Max Nettlau avait spécialement préparée. (Quatrième de couverture de l'édition de 1983, suivant celle de 1971).

Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, oppressé, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...
Proudhon

 

ISBN 978-2-8462100-6-5
Format 17 x 11 - 313 pages - 150g

Écrire un avis

Évaluation : Mauvais Bon
Saisir le code ci-dessous :

Etiquettes :